• Accueil
  • -
  • Primero, Dr Peet et les colocs du 77

Primero, Dr Peet et les colocs du 77

Rap français c'est aussi rap francophone et les belges ben y envoient sacrément de la bûche ces derniers temps. J'ai d'abord découvert Primero avec le titre ci-dessous qui m'a complétement bluffé. Tout y est, le champ lexical qui décrit à merveille l'ambiance et les scènes où se déroulent l'histoire de Donnie.

Franchement je n'ai rien trouvé à redire là dessus, que ce soit niveau texte, flow, prod, tout est bon et je ne me lasse pas de réécouter la track. Je suis un peu moins fan de ses autres titres avec une exception pour celui-ci mais il faut dire qu'avec Donnie, la barre est placée très très haut de mon point de vue.

Dr Peet c'est un gars que j'ai trouvé il y a quelques jours en vagabondant sur les profils de l'or du commun (sur qui je ferais un autre billet).

J'ai d'abord écouté son morceau "kalm" puis j'ai enchainé sur tous ses titres. J'aime le timbre et le flow posé du jeune Belge. L'univers un peu rêveur et feutré me parle beaucoup. Artiste à suivre donc, son 1er EP est disponible gratuitement ici, là, juste là.

Bon alors je n'ai pas trop compris quelles sont les relations entre ces protagonistes, mais je suppose qu'ils se connaissent/côtoient tous plus ou moins.

J'en profite pour partager l'EP récemment sorti "C'est le 77" à écouter sur souncloud ou ici même :